| |
COLLÈGE DE L’ORBELLIÈRE - OLIVET
Bandeau
COLLÈGE DE L’ORBELLIÈRE - OLIVET
Descriptif du site
Les élèves profitent des hauteurs de Vérone

Du 18 au 23 mai 2026 les élèves des classes de 3e4 et 3e5 ont traversé les Alpes pour vivre, in vivo, la 61e biennale de Venise.

Au programme : une visite guidée (en anglais s’il-vous-plaît) du "Palazzo Ducale" le premier jour, une plongée dans la tradition artistique vénitienne avec la "Galleria dell’ Academia" le mardi matin, une découverte de l’artisanat de la lagune à Murano et Burano le mardi après-midi, une immersion dans la plus grande exposition d’art contemporain au monde à l’ "Arsenale" et aux "Giardini" le mercredi, avant de profiter des splendeurs de "Verona" le dernier jour.

Vue du pavillon de l’Espagne (Biennale)
Vue du pavillon de l’Inde (biennale)
Petite pause gourmande en profitant de la vue

Sur place les élèves devaient constituer un carnet de voyage qui leur permettrait de conserver des souvenirs personnels de leur expérience. Nous sommes actuellement à la recherche d’une solution pour vous proposer de découvrir les meilleurs grâce à une exposition en ce sens. En attendant voici un aperçu virtuel de certaines productions :

Attentifs et attentives aux explications de la guide
Les carnets étaient réalisés sur place, in situ
Le carnet de Nathan
Le carnet de Thémis
Le carnet de Clémence
Une vue du carnet de Mathilde
Une vue du carnet d’Emma
Une vue du carnet de Nathan
Une vue du carnet de Clémence
Une vue du carnet de M. Bergé